LE REIKI USUI

 

QU'EST-CE QUE LE REIKI ?

 

La simplicité et l’efficacité du Reiki, en font une méthode qui s’adresse à toute personne souhaitant vivre sa propre “évolution” en profondeur et en douceur, que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel ou spirituel. Le Reiki, aide à soulager nos divers maux en ciblant la cause même du “problème” pour éviter les récidives éventuelles.

 

« Le Reiki la recette secrète pour inviter le bonheur » (Mikao Usui)

 

Le Reiki Usui  est un processus de guérison par une technique d'apposition des mains

simple et puissante. L'énergie canalisée s'oriente à l'endroit où l'organisme en a besoin ; ceci stimule entre autre, la capacité d'auto-guérison du receveur.

Le Reiki est une profonde et intense méthode d'évolution personnelle à tous les niveaux.

Les vertus du Reiki sont nombreuses :

Il permet d'atténuer et de soulager la douleur.

Il lève de nombreux blocages.Ces derniers pouvant être des plus simples aux plus complexes, d'origine physique, psychique,mentale ou émotionnelle.

L'apprentissage du Reiki peut se faire à n'importe quel moment de la vie et ceci dès le plus jeune âge.

Il représente la transmission d'un art sacré de guérison, qui se fait uniquement de Maître à élève, dans le respect, le cœur et l'humilité.

Le Reiki ne peut donc être pratiqué sans avoir été initié, C'est au travers des initiations du premier niveau d'enseignement que se fera l'activation de l'ouverture du canal d'énergie ; canal restera ouvert jusqu'à la fin de vie de l'initié, donc pour toujours.

 

Comment ça marche ?

L’énergie universelle (cosmique) est reçue et transmise par un canal. Le canal est une personne qui a été initiée afin de se connecter à l’univers Par le biais de ce canal de transmission, l’énergie entre par le chakra couronne et ressort par les chakras des mains pour être déversée sur le corps du receveur.

Le reiki apporte un supplément d’énergie au corps physique et renforce le sytème immunitaire. Il se dirige vers les zones sous ou trop "énergisées". 

Le reiki a une action holistique. Psychisme et physique étant étroitement liés, le reiki travaille simultanément sur tous les plans. La maladie est liée à un état de conscience négatif. Si l’état de conscience change, le processus de guérison se met automatiquement en route. Toute guérison est une auto-guérison et le reiki, en augmentant l’énergie vitale et en agissant sur le conscient, favorise le processus.

 

Que fait le reiki ?

C’est un outil de communication puissant avec soi-même et avec les autres. Il est utilisé très efficacement en complément thérapeutique et de diverses thérapies. Par exemple il favorise l’émergence de souvenirs, de rêves…

C’est également un moyen très puissant de développement personnel. Il facilite la méditation et ouvre la conscience. Il développe des qualités telles que l’intuition, la confiance, la neutralité, le respect de l’autre, l’amour inconditionnel et la compassion.

Le reiki ne peut se substituer à un traitement médical, mais il demeure un accompagnement d’appoint fort utile. Il renforce le processus d’auto-guérison qui touche l’ensemble de l’organisme et permet de limiter les effets secondaires engendrés par las thérapies traditionnelles.

Il permet également :

  • La libération des blocages et des tensions
  • La relaxation et le lâcher prise et la détente.
  • La libération des émotions refoulées
  • L'amélioration de la qualité de sommeil
  • La diminution et le soulagement des tensions, des angoisses, du stress...
  • L'accalmie des douleurs
  • L'élimination des toxines de l'organisme
  • Le renforcement et l'accélération du processus naturel de guérison
  • L'aide à supporter les traitements médicaux lourds et de longues durées, au niveau oncologique par exemple, dont les effets sont loin d'être négligeables.
  • Un soutien et un renforcement important à toutes thérapies relatives aux dépendances(alcool, drogues, tabac etc...) ainsi qu'aux phobies et traumatismes divers.
  • En décristallisant et fluidifiant les blocages, le Reiki procure une amélioration de la qualité de vie

Planning et inscription

 

Le REIKI KARUNA®

 

QU'EST-CE QUE LE REIKI KARUNA® ?

 

Karuna: Mot Sanscrit. Traduction : Compassion.

Le Reiki Karuna® est une forme de Reiki mise en place en 1995 par William Lee Rand, Maître de Reiki exerçant aux Etats-Unis. Afin de préserver l’authenticité de la méthode, le Reiki Karuna® est protégé et ne peut être enseigné que par des enseignants agréés par le centre de Reiki Karuna® des Etats-Unis, dont William Lee Rand est le président.

Vous recevrez à la fin de chaque stage un manuel de Reiki Karuna® écrit par William Lee Rand, traduit en français ainsi qu’un certificat émis par le Centre International de Reiki Karuna® aux Etats-Unis. Votre formation reçue, vous serez automatiquement  référencé par le Centre de Formation International.

On a tendance à dire que le Reiki Karuna® est ressenti comme plus fort par les utilisateurs et les receveurs. La diffusion de l’énergie Karuna® se fait de manière différente et son « ressenti » est plus « enveloppant » que celui du Reiki Usui.

Des symboles complémentaires au Reiki Usui vous seront donné, chacun ayant  une vibration et une action spécifique lors de leur utilisation. Ces symboles vous aideront à :

  • Travailler plus en profondeur sur les mémoires cellulaires, les mémoires karmiques.
  • Les relations avec les autres.
  • Votre ancrage.
  • La clarté de votre esprit pour améliorer création, communication.
  • Aider à la réalisation de vos projets.
  • Vous dégager des influences nocives entravant votre liberté d’action.
  • Trouver et approfondir votre paix intérieure, votre sérénité.

Le Reiki Karuna® est considéré plus puissant (une vibration plus haute) que le Reiki Usui. En tant que tel, seulement les maitres de Reiki Usui (3a) sont autorisés à être formés au Reiki Karuna® I & II. Par contre pour la maîtrise Reiki Karuna® vous devez être maître enseignant Reiki Usui (3b).  Les deux Reiki (Karuna® & Usui) sont complémentaires.

 

Planning et inscription